vendredi 25 mars 2016

Une triste rencontre


Une ambiance brumeuse matinale

Les mares sont encore gelées


Créant de beaux motifs gelés


Cet article fait suite à l’article du 18 mars « Suite du 4mars »

J’avais repéré un petit sanglier solitaire, ce qui est surprenant pour l’espèce qui vie toujours en groupe, sauf pour les vieux mâles qui sont solitaires.

Je l’ai revu 2 km plus loin et toujours seul, je l’avais dérangé dans sa sieste, il sorti de sa cachette sans se presser.


J’ai très vite compris pourquoi il était seul, il boitait et s’affaissait régulièrement.


En regardant de plus près, j’ai découvert la cause de ce boitement, le malheureux se déplace sur trois pattes.


Le pauvre à du recevoir une mauvaise balle, qui lui a sectionnée la jambe arrière gauche au niveau du genou.

Même avec une recherche lors du tire, les chasseurs ne l’auraient pas retrouvé, ces animaux ont une force hors norme pour la survie, que même avec la souffrance et une jambe en moins, il a pu prendre la fuite et semer les chiens de recherche d’animaux blessés.

La dure loi de la nature fait qu’il a été abandonné par les siens, il n’est qu’un boulet pour la colonie et la ferait ralentir dans leurs déplacements.


Mais il se débrouille très bien, dans quelques temps encore, il aura surmonté son handicape et pourra peut-être réintégrer une colonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.