dimanche 20 mars 2016

L’aboiement du chevreuil



C’était une journée qui s’annonçait belle, en date du 7 mars 2016.

Un beau levé du soleil


Moins beau, la découverte d’une flèche d’arc, je n’ai pas connaissance de chasseurs à l’arc, braconnage ? Il faut que je me renseigne


Champignons sur une souche


Une chevrette


Un chevreuil en phase de dépouillement des bois (désigne l'enlèvement du velours sur les bois)


Un autre chevreuil déjà dépouillé du velours, un beau brocard


Arrivons au sujet de l’article, l’aboiement du chevreuil, ce cri ressemble à un aboiement de chien.

Il peut s’en servir, notamment s’il est intrigué par quelque chose, quand il se sent menacé, il aboie alors en direction de la potentielle menace pour voir sa réaction. Il aboie à plusieurs reprises pendant sa fuite, pour alerter ses congénères d’un danger.

Je vous fais écouter un enregistrement vidéo du son de l’aboiement du chevreuil, c’était très impressionnant mais il faut augmenter le son de votre Pc.
Ce sont trois chevreuils qui aboyaient à différentes distances.

Quelques images d’un chevreuil qui aboyait spécialement fortement, il ne m’avait pas vu et à faillit me foncer dessus.
Aboyait-il de douleur ? En effet avant de me foncer dessus, il s’acharnait sur une branche afin de se débarrasser du velours de ses bois, tout en aboyant, ce qui m’avait permis de m’approcher plus près.


Quelques photos de son passage, vous pourrez constater le dépouillement du velours.


Après cet épisode d’aboiement, le temps avait brutalement changé, il était passé par une belle matinée ensoleillé à une tempête de grêle.


Sur le retour, la mue de la matinée, enfin ce qu'il en reste.


Le temps d’arriver à la voiture, la grêle avait recouvert la forêt d’une petite couche de grêlons, un vrai temps d’avril en début mars !
   

2 commentaires:

Merci pour votre message.