vendredi 19 avril 2019

Les mues du 31 mars 2019


Un pigeon qui y a laissé ses plumes, et plus.

Cette année, soit c’est aucune mue ou par série de deux.
Premier bois de cerf de la matinée, à 7h18.
Il fallait être à 5 mètres pour le voir.
Un beau petit 8 cors





J’avais tournée autour de l’endroit, mais impossible de trouver la deuxième.

Quand je sors en sortie mue, je me fixe toujours un itinéraire à suivre, là, j’avais déjà perdu un peu de temps, mais voulant à tout pris respecter mon parcours, j’allais devoir accélérer mon rythme. Surtout que ce 31 mars, c’était l’anniversaire de ma femme, et que je m’étais fixé d’être à la maison pour 11h40 !
Sauf que, manque de bol on venait juste de passer à l’heure d’été, l’heure qui manquait, je devais la récupérer dans la cadence de marche.
Mais malheureusement, ma cadence n’était pas assez rapide, j’allais arriver avec un peu de retard, mais bon, je m’étais dit que les invitées ne sont jamais à l’heure, alors ça va passer comme une lettre à la poste.
Pas de chance, sur le retour, je me suis pris une petite gamelle en voulant aller plus vite, j’étais vraiment en retard.
Puis, je m’étais arrêté pour souffler, je me retourne observer les alentours, je remarque deux pointes  dépassants une branche coucher au sol !

Le dilemme ! Devais-je rentrer ou remonter la côte pour m’assurer que ce sont bien deux vulgaires branches ? Remonter pour rien, et ce prendre un savon de ma femme et des invités ?
J’étais déjà en retard, remonter et redescendre me prendra 5 mn de plus, tant pis, de toute façon, le savon j’y aurai droit, alors tant qu’à faire il sera justifié.
Arrivé sur place 11h53, j’avais bien fait, un gros 6 corps d’un cerf assez âgé.

J’avais pris à la hâte deux photos, je n’avais même pas pu profiter du plaisir de la ramasser.


Au retour, je m’étais préparer à subir des remontrances à mon arrivé.
12h20 tous les invités étaient là ! À sec, ils m’attendaient pour trinquer, et n’étaient pas très contents !
Ma femme avec de grands yeux revolver, prêt à me descendre, mais mon petit sourire d’enfant heureux, d’avoir reçus ses deux joués, l’on fait craqué, ouf pour moi !
J’ai une superbe femme ! 

1 commentaire:

  1. Excellent ton récit pat.. Je m imagine bien dans cette aventure... Bravo pour ces mues et pour avoir ta femme !!!
    Nico forêt bourguignonne

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.