jeudi 11 avril 2019

La mue et la tempête de neige


Le 11 mars 2019, changement radical de décor !
Après les journées chaudes de fin février, les pluies début mars, la neige avait fait son apparition.
Recouvrant toute la forêt d’une fine couche de neige







Avec des intermittences de tempête de grêlons ou de neige.




Croyant qu’avec cette neige, mes chances de trouver une mue de cerf étaient anéanties, que la neige les dissimulerait, je m’étais résigné à profiter de cette neige, et faire de la photo hivernal.







Mais malgré la neige, le sixième sens était toujours en éveil ! Je m’étais arrêté comme un chien d’arrêt, j’avais remarqué une branche spéciale, un coup de jumelle, qui confirma mon intuition.

Une belle mue

Un joli 10 cors


Fraîchement tombée, le sang était encore frais. 





J’avais beau chercher la deuxième, mais malheureusement rien à faire, peut-être encore sur la tête du propriétaire ?
Je continuais ma promenade, parfois entrecoupé par des rayons de soleil, et des tempêtes de grêlons ou de neige.

Puis encore une mues, bien dissimulée sous les branches et la neige, mais pas assez pour moi, encore une de 2018.



En redescendant plus dans la vallée, il n’y avait plus de neige, les mares étaient investies par les grenouilles.

Un rocher particulier

La récolte de la journée

Sur le retour un beau brocard, photo prise à travers la vitre de la voiture.


4 commentaires:

  1. Salut pat, un tres beau 10 a empaumure...bravo j'ai toujours rêver de trouver une mue sous la neige mais cela ne met pas encore arrivé...superbe photos
    Nico foret bourguignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico forêt bourguignonne
      Ça arrivera un jour ;-)
      Bonne soirée
      Pat

      Supprimer

Merci pour votre message.