vendredi 12 mai 2017

Le puzzle

Ce 6 mars 2017, je tombe sur un os.

En cherchant autour, je trouve encore d’autres ossements, d’après la taille ce devait être un cervidé


Les sabots confirment la suspicion, la tête reste introuvable, déjà ramassé ou encore un braconnage ?

Pour changer de registre, notre belle forêt


Comment chercher une aiguille dans une botte de foin, ou comment trouver une mue de cerf dans cette immensité ?

Parfois on bondit pour un leurre  

Les grenouilles et crapauds avaient commencé leurs reproductions

Le blaireau toujours à la recherche de nourriture

Un chevreuil

Comme pour l’arbre à deux jambes, une autre curiosité, unis pour toujours


A cette matinée, j’avais trouvé deux bois de cerfs
Mais aucun des deux n’avait été ramené à la maison, le premier était suspendu en l’air, surement un promeneur qui l’avait trouvé et accroché là haut
Pas évident de trouver des bois de cerfs, si maintenant il faut aussi chercher au-dessus de la tête.

J’ai quand-même l’œil

Pour terminer un jeune cerf


Il est de corpulence forte, un cou épais, s’il n’avait pas encore les bois sur la tête, je les aurais imaginés bien plus grand et plus épais, les bois d’un vieux cerf en somme.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.