mercredi 18 décembre 2019

La neige de 5 mai 2019


Dernière sortie mue 2019.
Biches et cerfs en velours




Cette matinée avait été glaciale, il était tombé 5 cm de neige par endroit. 




Le soleil perçait de temps en temps l’épaisse couche nuageuse.


Contraste entre feuilles vertes et neige hivernale.

Les sapins bourgeonnaient sous la neige


Les myrtilles sous la neige


Des champignons perçaient les feuilles mortes.

Pour ma dernière sortie, je n’ai pas terminé en beauté, mais avec des reliques !
Ce qui semblait être une belle mue sous les sapins
N’était qu’une vieille de quelques années, et bien rongée.



Puis, pour continuer dans la série de deux mues par sortie, une autre relique et bien rongée aussi !
Celle-ci, je l’avais laissé sur place.


Pour ne pas rentrer bredouille, la première relique m’accompagnait.

Beaucoup de mues vertes et rongées trouvé cette année, mais ça doit être dû à ma saison écourtée en 2018, à cause de mon hospitalisation.
Contrairement à l’année 2018, je suis satisfait de ma saison 2019, je ne sais plus combien de mue j’avais ramassées, il faut que je les comptes prochainement. Les avez-vous comptées à ma place ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.