lundi 13 février 2017

Brame 2016, le grand 12 cors

La petite harde de biches au rendez-vous habituel

Notre belle forêt


Toujours encore des gouttelettes de miellat sous les sapins au 26 septembre.

Encore un message d’un ballon venu d’Allemagne cette fois-ci

Une mésange grise

Une mésange à longue queue

Un champignon un peu particulier.

Et voila une belle rencontre, un beau 12 cors probablement le plus beau cerf rencontré en ce brame 2016

Une bute nous séparait, la longueur de ses bois devait avoisiner le mètre, et ses andouillers étaient bien longs et puissants. C’est le genre de mues qu’ont aimerai bien ramasser.

J’avais énormément de mal à faire une mise au point sur lui, d’une part il était assez loin il faisait sombre, et d’autre part ma vue commence à baisser. Vue qui a été amélioré entre temps (presbyte), mais je n’ai pas encore pris l’habitude de prendre les lunettes avec moi


Une dernière, j’espère qu’il n’aura pas été prélevé à la chasse, et qu’ils le laisseront vieillir encore quelques années, c’est un cerf qui deviendra magnifique.

2 commentaires:

  1. Salut Pat,
    Ta mésange grise est une mésange noire! ;-)
    Et ton champignon porte le nom évocateur de Phallus impudicus!!! Ça ne s'invente pas!
    A+

    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fred
      Je ne suis pas raciste qu’elle soit grise ou noire, c’est pareil ça reste une mésange ;-))
      Et merci pour le Phallus impudicus

      Supprimer

Merci pour votre message.