vendredi 26 décembre 2014

Brame 2014, Cerfs et brouillard

Cette année le brame ne c'est pas passé comme prévu, premièrement, je n'ai pas pu sortir comme je l'aurai bien voulu.
Et quand j'ai pu sortir, les conditions météos n'étaient pas bonnes, nous avions une période brumeuse et humide, pas l'idéale pour les prises de vues.
La visibilité n'était que de quelques mètres.


Notre premier cerf, passage furtif  dans le brouillard
C'est comme pour nous, avec une météo aussi exécrable, on préfèrerait rester couché.
Et faire une bonne sieste

Mais notre dormeur a été réveillé par le cri du brame d'un rival à sa gauche.

C'est dur de se lever

Il passe à proximité comme une ombre chinoise.

Très difficile de faire une mise au point, entre brume, obscurité et manque d'expérience, le résultat n'est pas top, mais toujours mieux que rien.

Pas facile de passer quand on a des bois sur la tête
Puis il disparait dans la brume.


Ca brame dans les alentours, et on ne voit rien avec ce brouillard, on reste posté sur un chemin.
L'attente a payé, une petite harde de biches traverse.

Suivi du cerf à la posture majestueuse

Un cerf âgé.

Le plus beau cerf rencontré, mais la brume ne m'a pas permis de le voir correctement.

 

D'après mes observations, il devait être un 16 irrégulier.


Il était à 50-80m, je n'ai pas pu faire de mise au point correcte, tantôt j'étais gêné par les troncs, et de temps en temps je l'ai perdu de vu à cause de la brume.
Une petite vidéo pour terminer juste pour vous faire vibrer au son du brame.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.