samedi 25 décembre 2021

Matinée chanceuse

Une belle mare



Des indices d’un cerf



Premier coup de chance, dans une petite clairière en forêt.


Mue de cerf

Mue de cerf



Ça ne faisait pas longtemps qu’elle était tombée, le sang est encore rouge.



Il fallait absolument que je trouve la deuxième, et je savais à quoi elle ressemblait, vous aussi ?

Vous, vous rappelez de lui ici ?



Je me suis donc mis à sa recherche, après près de trois heures de recherche acharnées, je vois des pointes dépasser des feuilles mortes, la mue n’était pas très visible, j’avais eu de la chance de l’apercevoir d’ici.



Mais malheureusement, elle ne fait pas la paire avec la première.

C’était un beau 14 cors, à présent j’avais deux mues à trouver.

Mue de cerf

Mue de cerf

Mue de cerf

Mue de cerf


Encore une heure de recherche, et coup de bol au loin, des pointes dépassent derrière un petit tronc.

Fera-t-elle la paire avec l’une des deux ?

Mue de cerf


Et non, c’était encore une autre mue, une de l’année passé, et sans une égratignure.

Mue de cerf


Mue de cerf

Parfois c’est bizarre, cette forêt est ratissée de long et en large par les chercheurs de mues, chercheurs de champignons et de châtaignes, et pourtant on passe à côté de belles mues !    

Malheureusement, après plusieurs tentatives de trouver l’une des trois pour faire une paire, je m’étais résigné qu’elles étaient ramassées.

2 commentaires:

  1. Tout simplement magnifique ! quelles belles images !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est des sorties comme ça qu'il faudrait toujours avoir, mais après ça ne serait plus passionnant, et il n'y aura plus l'adrénaline de la découverte. ^_^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.