dimanche 14 mars 2021

Retour d’un combat
Toujours ce 19 septembre 2020,
Ce jour là, j’avais entendu deux cerfs se battre en pleine forêt, les bois claquaient violements, le combat était long, ils en voulaient tous les deux. 
J’avais eu une montée d’adrénaline, il fallait que je voie ce combat, mais avec la végétation c’était impossible 
Je me suis donc dirigé vers eux, dans l’approche, j’avais vu 4 biches prendre la fuite du lieu du combat, elles trouvaient le combat sûrement trop violent. 
Malheureusement entre le temps, que j’avais entendu les cerfs se battre, et le temps de l’approche, 10 minutes environ se sont écoulées, le combat a cessé et sans sons d’un raire du vainqueur.
Dommage, j’avais loupé cet épisode ! 
Maintenant, il ne reste plus que de la chance, je m’étais dit, s’il y a un vainqueur il vat forcément aller rejoindre les 4 biches. 
Je me suis donc placé à quelques mètres de la coulée qu’elles avaient empruntée.
Malheureusement, ça a été plus rapide que prévu, je n’ai pas eu le temps de me mettre à couvert, que le cerf arrivait déjà droit sur moi.
Je suis resté immobile, l’objectif devant les yeux 
Il arrive et passe à moins de 10 mètres, c’était impressionnant, à aucun moment il n’a tourné la tête dans ma direction, le bruit du mode rafale ne l’a pas perturbé, j’ai du faire plus d’une soixantaine de photos. 
J’étais INVISIBLE !
Je vais me limiter quelques-unes des soixante, mais c’est difficile de faire un choix.  
D’après sa gueule ensanglantée, le combat était bien violent.























2 commentaires:

  1. Quelle belle rencontre et de beaux clichés ! de plus en milieu naturel !

    RépondreSupprimer
  2. Juste impressionnant...ça a dû taper fort en effet ...bravo pour ces clichés..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.