jeudi 30 novembre 2017

Apiculture, Mauvais présage

Le 28 juin 2017, en rentrant dans le rucher, j'avais été interpelé par de nombreuses abeilles volent dans le rucher.
J'avais très vite trouvé la cause, j'avais oublié un cadre de miel la veille.

Les abeilles l'avaient trouvé, et elles étaient entrain de le piller.
J'étais arrivé trop tard, le cadre a été entièrement vidé.

C'était un mauvais signe, si les abeilles pillent, c'est qu'il n'y plus de miellée, serai-ce déjà la fin de la saison ?!
La curiosité m'obligeait à aller voir sur la place de transhumance, ce n'était pas mieux, presque pas de vols et elles faisaient la barbe. De toute évidence pas de miellée.

Et pour ne pas arranger les choses, une période pluvieuse s'était installée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.