lundi 25 janvier 2016

Oiseaux et martre



C'était le 10 mai 2015, j'observai une petite flaque d'eau, qui servait d'abreuvoir aux oiseaux de différentes espèces.

 Quand subitement m'est apparu un oiseau rouge, sur le coup, je croyais que s'était un oiseau exotique et qu'il s'était échappé d'une volière.
Après quelques recherches, j'ai pu mettre un nom à cet inconnu, il s'agissait du bec-croisé un mâle.
Il est assez rare à observer, du moins dans mon secteur.

J'étais tellement concentré sur cette flaque d'eau, que le bec-croisé revienne afin de réussir un meilleur portrait de lui.
Qu'au même moment, derrière moi, il y a eu un craquement de branches, le temps de me retourner et d'appuyer sur déclencheur de l'appareil photo sans visé, une martre avait surgit de nul part, m'effrayant  par la même occasion, elle était aussi surprit de me voir.

Le bec-croisé n'était plus revenu, mais une (à confirmer) fauvette des bois moustachu est apparue, sauf qu'elle n'avait pas de moustache, mais des poils de cervidés qu'elle avait ramassés pour faire son nid.


Une mésange, qui est présente par centaine en forêt.

J'avais également droit à beau concert, sifflé par un pinson des bois.

Bref passage de biches

Jeune pousse de hêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.