jeudi 5 novembre 2015

Miel d'acacia, la récolte


Le 4 juin 2015, les acacias étaient encore en fleurs par-ci par là, ils étaient encore visités par les abeilles



Mais la grande majorité avait fini de fleurir et commençait à faner.

Sur la planche d'envol, les abeilles étaient encore actives.


 Mais ma décision avait été prise de récolter le miel d'acacia, je n'avais pas le choix, la miellée des châtaigniers allaient démarrer dans peu de temps.

Je devais donc jongler avec mon emploi du temps, pour que les ruches soient sur place dès le début de la miellée.


 Comme je le disais dans un article, les plus fortes avaient récoltées de bonnes hausses au 2/3, et bien operculé.

 Sous l'œil d'un habitant des lieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.